[Critique] Avengers

Après Hunger Games la semaine dernière, cette semaine j’ai décidé d’aller voir le film qui est en train de cartonner et de battre des records au Box Office US !

Le très attendu Avengers, contrairement à Hunger Games, j’ai été voir ce film en 3D.

Le film sortit le 25 avril comprend au casting la plupart des acteurs des différents films Marvels des personnages : Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth), Iron Man (Robert Downey Jr.), seul le personnage Hulk dispose d’un autre acteur par rapport aux films du même nom.

 

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

 

Synopsis Allociné

Image de prévisualisation YouTube

Avengers est tout simplement l’un des meilleurs films de cette année 2012 !

 

Regroupant les supers héros telles que Hulk, Iron Man, Thor ou encore Captain America, il propose un scénario époustouflant et des effets spéciaux de qualités !

 

On retrouve aisément et facilement l’univers Marvel, n’ayant pas vu Hulk, ni Captain America ou encore Iron Man avant d’aller le voir, il a été facile pour moi de bien comprendre l’histoire et ce grâce à une mise en place tardive de l’action (ne vous inquiétez pas, le lendemain d’Avengers je me suis maté Iron Man :D).

 

>> Fiche Allocine du film

  • Le casting
  • Les effets spéciaux
  • Les supers héros :)

  • Mise en place tardive de l’action
  • La 3D est pas géniale

Notre note

★★★★★★★★★★★★★★★★★★☆☆

18/20