Profitant du 1er mai, je me suis rendu lundi soir au cinéma. N’ayant pas trop de choix sur les séances (eh oui vu l’heure il restait plus beaucoup de films ^^), je me suis décidé sur Hunger Games.

Le film cartonne actuellement dans le monde, il est dans les salles en France depuis le 21 mars. Réalisé par Gary Ross et extrait de la trilogie écrite par Suzanne Collins.

On retrouve entre autres comme acteurs Jennifer Lawrence (X-Men le commencement) ou encore Josh Hutcherson (Voyage au centre de la terre).

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort.

 

L’unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition.

Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

Synopsis Allociné

 

La durée du film me semble assez longue (2h20), le scénario est long à se mettre en place et on a vraiment de l’action que dans la dernière heure.

 

L’histoire du film promet des choses intéressantes où des jeunes vont devoir se battre à mort dans une grande forêt mais pas vraiment. La plupart du film s’intéresse sur une histoire d’amour  au sens unique. Je m’attendais à un film d’action mais j’ai finalement était assez déçu sur ce côté du film.

 

N’ayant pas lu les livres, je ne ferais pas de commentaires sur l’adaptation cinématographique du bouquin.

En résumé, vous passez un bon moment avec ce film mais la durée du film vous fera par moment bailler par le manque d’actions et de rebondissements.

 

>> Fiche Allocine du film

  • La bande son
  • Le principe du film
  • La qualité des images et des décors

  • 2h20 de film mais finalement qu’une bonne heure
  • Un film qui se tourne trop vers l’histoire d’amour, un peu à la Twilight

Notre note

★★★★★★★★★★★★★★★☆☆☆☆☆

15/20

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires:

  1. [Critique] Source Code
  2. [Critique] La Dame en noir
  3. [Critique]Harry Potter 7
  4. [Critique] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
  5. [Critique] Intouchables