[Critique] Hunger Games : L’embrasement

hunger_2_titre

Encore une trilogie à l’honneur sur le blog, cette fois c’est le best-seller Hunger Games qui est mis en avant !

Hunger Games : L’embrasement, le 2e film du succès planétaire écrit par Suzanne Collins est dans les salles depuis le mois de décembre.

Après un premier film qui m’a laissé sur ma faim, et surtout que j’ai trouvé un peu long, que vaut cette suite ?

Le casting est similaire, avec toujours tête d’affiche Jennifer Lawrence accompagné de Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Gale).
Le film est réalisé par Francis Lawrence  (non ce n’est pas le père de Jennifer ^^)

Pour commencer je vous propose de lire la synopsis d’Allociné mais également de voir la bande annonce.

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Synopsis Allociné

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir remporté les 74e Hunger Games, Katniss et Peeta se lance dans une tournée de « promotion » à travers les différents districts, là où le peuple souffre et gronde à cause de la pauvreté et du traitement imposé par l’odieux président Snow.

Pour remédier au vent de rébellion qui se lève, Snow lance les Jeux de l’Expiation, réunissant les 25 derniers vainqueurs des Hungers Games.

Ce scénario promet en effet, mais comme dans le 1er volet, il est long à se mettre en place (ces fameux jeux ne commencent qu’après un bon 1h30 de film !). Avant c’est beaucoup de paroles et de romances.

La tournée commence

La tournée commence

Malgré tout j’ai beaucoup plus apprécié ce 2e film que le premier, on a devant nous un vrai bon film plus en direction vers un public adulte. Le film est en effet plus sombre que le premier, avec beaucoup de politique et un peuple qui commence à se lever pour s’opposer au gouvernement.

Il y a toujours le fameux triangle amoureux, Katniss aime son amour d’enfance Gale, mais Katniss doit aimer publiquement Peeta.

Le film est également plus spectaculaire, avec des combats vraiment impressionnant dans l’arène et une Jennifer Lawrence dans un rôle qui lui colle vraiment à la peau.

Vu la fin du film, le 3e volet s’annonce intéressant !

>> Fiche Allocine du film

  • Un film plus adulte, plus sombre
  • Un scénario qui promet
  • Un casting toujours au point

  • Un film long et long à se mettre en place
  • Trop de paroles et de romance au début

★★★★★★★★★★★★★★★★★☆☆☆

17/20