Ce dimanche et jusqu’à demain, c’est le printemps du cinéma ! La place est à 3,50€ durant ces 3 jours !

J’ai profité de ce printemps du cinéma pour me rendre dans une salle sombre, choix difficile au niveau du film car aucun ne ressortait vraiment du lot.

J’ai finalement choisit La Dame en noir de James Watkins avec surtout comme rôle principal, Daniel Radcliffe (Harry Potter).

Interdit aux moins de 12 ans

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets.

Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Synopsis Allociné

 

Globalement le film est plaisant mais reste quand même une déception !

L’intrigue et le scénario est intéressant mais le film est vachement long à se mettre en place (surtout que le film ne dure que 1h30). On se retrouve donc avec 30 min de film intéressant.

Par contre, on peut noter une bonne performance de Daniel Radcliffe, lui que l’on a connu dans Harry Potter, il joue le rôle d’un homme au passé triste mais qui va faire face à d’étranges choses !

>> Fiche Allocine du film

>> Site officiel du film

  • Le scénario
  • L’ambiance sombre et les scènes d’horreurs
  • Une fin vraiment bonne :)

  • La mise en place tardive du scénario
  • 1h30 de film pour 30min d’actions ?

Notre note

★★★★★★★★★★★★★★☆☆☆☆☆☆

14/20

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires:

  1. [Critique] Source Code
  2. [Critique] Transformers 3 : La face cachée de la lune
  3. [Critique] Intouchables
  4. [Critique] Limitless
  5. [Critique]Harry Potter 7