Hier j’ai eu l’occasion de me rendre au cinéma voir le film Source Code. Réalisé par Duncan Jones avec entre autres Jake Gyllenhaal et Michel Monaghan.

Je vais donc vous proposer ma critique cinéma sur ce film d’action/science fiction à la Inception.

Le film est sortit le 20 avril avec comme acteur principal le talentueux Jake Gyllenhaal, il avait joué dans Prince of Persia entres autres.

La synopsis du film par Allocine

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie.
Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.

Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Mon avis

En voyant la bande annonce on pourrait croire que le scénario est assez simple mais après visualisation du film, on adore !
Le scénario est très bien choisit, c’est très prenant et stressant. C’est le genre de film que j’adore, à la Inception où en sortant on doit imaginer la fini. Côté effets spéciaux c’est vraiment pas mal, de très bonne qualité !

Le jeu d’acteur est vraiment bien choisit, même si un acteur s’impose face aux autres, par son charisme.

Pour conclure Source Code est un excellent film que je recommande à tous ! On s’y prend vraiment au jeu. C’est pour moi un des meilleurs films de cette année malgré un petit sentiment d’inachevé.

Malgré tout ce sentiment d’inachevé dépendra de chaque personne et permettra d’en débattre :)

La note de Loisirs Addict

★★★★★★★★★★★★★★★★★☆☆☆
17/20

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires:

  1. [Critique]Harry Potter 7
  2. [Critique]Fatal
  3. Film coup de coeur chapitre I
  4. [Critique]The Social Network
  5. Film coup de coeur chapitre II