Transformers 3 : La Face cachée de la lune fait suite aux deux premiers opus de la saga, Michael Bay réalisateur des 3 films nous promet un meilleur rendu que le précédent volet, Transformers 2 ayant déçu beaucoup de fans.

Première déception des fans lors de la mise en route du tournage, l’absence de Megan Fox, remercié par le réalisateur. Celle-ci a été remplacée par l’actrice britannique Rosie Huntington-Whiteley. Malgré tout on retrouve toujours Shia LaBeouf dans le rôle de Sam Witwicky. Notons l’apparition du docteur de Grey’s Anatomie (Patrick Dempsey) dans le rôle du méchant ainsi que des acteurs présent dans les premiers opus : Josh Duhamel (Colonel William Lenox), Tyrese Gibson (Robert Epps), Josh Turturro (Seymour Simmons).

Transformers 3 est sorti en salle le 29 juin toujours sous les studios Paramount. La fin du 2e film nous  montre l’apparition sur la lune d’un vaisseau Transformers. Le 3e film reprend à ce moment-là en nous présentant la découverte de ce vaisseau dans les années 60 au moment du premier pas de l’homme sur la lune. La menace d’une guerre entre les Transformers, et plus particulièrement les décepticons contre les humains menace aujourd’hui la terre.

Le film dure environ 2h30 mais attendez-vous à une mise en action au bout d’une heure, l’histoire est bien détaillé mais un peu longue à mon goût. Michael Bay profite de la 3D pour nous proposer un film d’une qualité d’images exceptionnelle, avec des effets spéciaux à vous couper le souffle (en même temps, avec un budget considérable de 180 millions de dollars environ, tout est possible). La qualité 3D est telle qu’elle rivalise et même surpasse celle d’Avatar. On en prend clairement plein la vue !

 

Mon avis

Shia LaBeouf nous fait encore preuve d’un grand talent d’acteur, ce rôle de Sam Witwicki lui va à merveille ! Je regrette une déclaration récente de l’acteur indiquant que cet opus sera peut être son dernier Transformers, en espérant que cela ne soit pas confirmer. On remarque évidemment l’absence de Megan Fox remplacée par une actrice britannique, celle-ci n’est pour ma part pas intéressante, on la trouve un peu fade, sa présence n’a juste servis qu’a profiter de larges plans visuels de son physique. On note également la mise en place tardive de l’histoire.

La note de Loisirs Addict

★★★★★★★★★★★★★★★★★★☆☆
18/20

Image de prévisualisation YouTube

Articles similaires:

  1. Transformers 3
  2. [Cinema] Transformes 3, la Bande Annonce
  3. Transformers Dark on the moon
  4. [Jeux Videos]Transformers Dark of The Moon le trailer
  5. [Critique] Limitless