[JV] FIFA 14 la démo sur PS3, mes impressions

fifa-14-blogHier sur Twitter j’ai appris la sortie de la démo de FIFA 14.

En rentrant du boulot je l’ai mise à télécharger, pour patienter je me suis mis devant le match de l’équipe de France. La démo a terminé de télécharger juste avant la fin de la première mi-temps des bleus, ça tombe bien le match était nul ^^.

Allez op on la lance, premier constat les menus. C’est super sympa et mieux organiser, c’est mis sous forme de carré (un peu comme Windows 8) et c’est beaucoup plus rapide et pratique pour naviguer.

On lance un match, je prends Barcelone et je vais jouer contre le PSG :D

Première chose, graphiquement pas de gros changements par rapport à FIFA 13, c’est un peu plus jolie au niveau des textures, pelouses (le stade dispo dans la démo est celui du Camp Nou de Barcelone) mais c’était déjà le cas dans l’opus précédent.

Au niveau gameplay la première chose qui frappe c’est que le jeu semble un peu plus lent, et c’est pas plus mal. La maniabilité me semble bien améliorée, les contrôles sont plus difficiles à effectuer et les passes sont plus durs à enchaîner et à transmettre au niveau de la précision. La défense est costaud, regroupée, et difficile à passer.

Pour la bande son pas grand chose à dire dans une démo, c’est la même que FIFA 13 avec des commentateurs en anglais.

Pour l’instant les peu de matchs que j’ai joué sont convaincants, mais j’attends vraiment de voir ce qu’il va donner sur PS4 et aussi le vrai jeu sur PS3 pour me faire une opinion plus solide.

En tout cas ces premiers matchs me rassure sur la qualité année après année de FIFA, et comme chaque année ça sera mon jeu de foot.

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.