La société d’édition de jeux vidéos Anuman avait adapté il y a quelques temps le jeu « Nostradamus : La dernière prophétie » première partie sur iPhone, le jeu à la base avait été réalisé pour PC et Mac.

Depuis quelques jours la deuxième partie de ce jeu est disponible sur l’App Store !

>> Nostradamus Partie II

>> Nostradamus Partie I

Né en 1503, Michel de Nostredame, dit Nostradamus, marqua son époque grâce à ses talents d’apothicaire mais aussi d’astrologue, qui l’emmenèrent jusqu’à côtoyer la Reine Catherine de Médicis.

Grand succès sur PC et Mac, « Nostradamus : la dernière prophétie – Part 2″ est le second et dernier volet de l’aventure déclinée et adaptée aux spécificités de l’iPhone et de l’iPod Touch.

L’intrigue se déroule en 1566. Nostradamus est au crépuscule de sa vie et ne peut plus intervenir lorsque la Reine lui demande d’enrayer une prophétie menaçant de s’abattre sur la famille royale. Il charge sa fille, Madeleine (déguisée en César lorsque les circonstances le lui imposent), de remplir cette périlleuse mission à sa place. A travers une enquête qui dure 5 jours, elle se retrouve confrontée à d’étranges phénomènes mêlant à la fois, complots politiques, prophéties mystiques, meurtres obscurs et destin hors du commun.

Grâce à l’écran tactile de l’iPhone, le joueur peut progresser à la première personne dans un environnement photoréaliste. Il bénéficie d’un inventaire interactif dans lequel il dépose les objets collectés au long de l’aventure. Dans la peau d’un enquêteur, il dispose également d’une trousse de détective permettant de découvrir des indices sur une scène de crime voire même, de retoucher certains objets. Enfin digne héritière d’un des plus grands apothicaires, Madeleine peut concocter certaines mixtures, souvent indispensables pour résoudre des énigmes et avancer dans l’histoire.

A noter qu’il est possible de régler la difficulté pour adapter le jeu au niveau de chacun via un système d’aide paramétrable.

Tout au long de la semaine je vais vous donner la possibilité de gagner un de ces deux jeux pour iPhone, ces jeux sont offerts par Anuman.

Pour cela suivez bien l’actualité du blog ainsi que du compte Twitter @LoisirsAddict !

7 février : Premier gain

Le premier qui met un commentaire sur cet article en marquant « Je veut tester le jeu »,  gagne un code pour le jeu Nostradamus Partie I

Gagnant : Kohler

18 février : Deuxième gain

Les deux premiers qui mettent un commentaire sur cet article en marquant « Je veut tester le jeu »,  gagne un code pour le jeu Nostradamus Partie II

Articles similaires:

  1. [Partenaire]Proporta, la coque Adaptative iPhone 4
  2. Actualités iPhone
  3. Top Applis iPhone, chapitre IV
  4. Top Applis iPhone, chapitre III
  5. Top Applis iPhone, chapitre I