Codemasters fait son retour avec son opus, Dirt 3 la référence du jeu de rallye ! Ken Block le pilote est la mascotte de cet opus avec sa fameuse Ford Fiesta Monster Energy que l’on retrouve dans le jeu.

Dans ce nouvel opus, Codemasters a corrigé la plupart des bugs et des défauts du dernier jeu de cette série, malgré tout, Dirt 3 n’est pas une version améliorée du précédent mais vraiment une simulation de rallye à part entière.

Gameplay

Une chose que j’apprécie dans le gameplay c’est la difficulté, il est possible de la paramétrer.

Le mode novice est vraiment facile, mais le mode intermédiaire est un peut plus compliquer avec une sensibilité accrue (un écart de trajectoire et vous finissez dans le décor !).

Pour chaque mode il est possible de le configuré à sa guise, par exemple, pour le mode intermédiaire, vous pouvez augmenter un peut la facilité, vous obtenez un mode mi-novice mi-intermédiaire :)

Bande Sonore

La bande sonore se réfère bien au rallye avec les bruits de moteurs et d’environnement réalistes.

Durée de vie

Le jeu vous tiendra pendant de longues heures avec le mode solo qui proposera 4 saison à débloquer où vous participerez à énormément de courses dans tous les modes disponibles : rallye, rallye cross, trail blazer, face à face etc.

On note le nouveau mode Gymkhana, la discipline favorite de Ken Block où vous devrez réaliser des figures (dérapages, saut etc.).

Après le mode solo pour pourrez vous affronter sur le multi-joueurs !

Graphisme

Au niveau graphique, autant dire que le jeu est magnifique ! On profite facilement de la HD, les environnements, les voitures, les routes sont sublimes !

Le niveau de détail graphique est minutieux et vraiment bien reproduit surtout au niveau des animations (poussière sur les routes de terre par exemple).

Conclusion

Les plus

  • Les graphismes
  • La diversité des modes et des voitures
  • Le paramétrage de la difficulté

Les moins

  • Le Rallye moins représenté

Dirt 3 est un super jeu, c’est la référence actuelle en matière de rallye et c’est un digne successeur du précédent volet !

L’apparition du Gymkhana est un réel atout !

Malgré tout, on regrette que le jeu ne se porte pas plus sur le rallye, les courses sont courtes et le manques de terrains se fait ressentir !

★★★★★★★★★★★★★★★☆☆☆☆☆
15/20

Articles similaires:

  1. Dirt 3
  2. [Test]Top Spin 4 PS3
  3. [Presse] Dirt 3 débarque aujourd’hui
  4. [Test]Kill Zone 3 sur PS3
  5. [Presse] Nouvelle vidéo de Dirt 3